Après BFM DICI, Altice poursuit ses investissements dans le Sud

BFM TV Sud

La chaîne d'information en continu, qui avait déjà lancé une offre spécifique pour les départements alpins en mars dernier, a dévoilé son projet et ses ambitions pour ses trois nouvelles chaînes - suite au rachat des fréquences d'Azur TV - officiellement opérationnelles dès le 5 juillet prochain. Avec Marseille Provence, Toulon Var et Nice Côte d'Azur, le groupe entend faire aussi bien que BFM Lyon ou BFM Lille.

Publié le 30-06-2021 par Laurence Bottero

C'est un projet très attendu ne serait-ce que parce qu'il bouleverse le paysage audiovisuel de Provence Alpes Côte d'Azur. Attendu aussi parce que l'annonce de la reprise des fréquences de feu Azur TV, reprise validée par le CSA au printemps, ancre davantage la chaîne d'information en continu en région.


Un ancrage régional que la chaîne qui appartient au groupe Altice a entamé il y a 4 ans avec BFM Paris, déclinant ensuite sa présence à Lyon, Lille et en Grand Littoral. BFM DICI représentait son « cinquième bébé », comme le soulignait lors du lancement Hervé Béroud, le directeur délégué d'Altice Média. Voilà désormais la famille agrandie avec l'arrivée de trois nouvelles chaînes, issues de la reprise des fréquences d'Azur TV : Marseille Provence pour couvrir les Bouches-du-Rhône, Toulon Var pour le département varois et Nice Côte d'Azur pour les Alpes-Maritimes.


Trois rédactions et un partenariat


Sur le fond, BFM déroule son modèle d'offre éditoriale telle qu'elle est déclinée déjà dans les autres territoires couverts. Avec une information en continu, au plus près du terrain, sa marque de fabrique. Les différents segments de l'actualité - générale, économique, sportive, culturelle - donneront lieu à des rendez-vous précis. Trois sont d'ores et déjà annoncés : une matinale, baptisée Bonjour, une émission plutôt en début de soirée, appelée Bonsoir (les deux émissions dont le nom se complète du territoire concerné NDLR) et une émission politique.


Côté rédaction, trois chefs

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités