Après avoir révolutionné l'apprentissage de la conduite, Ornikar s'attaque au domaine de l'assurance

Après avoir révolutionné l'apprentissage de la conduite, Ornikar s'attaque au domaine de l'assurance

Pionnière, en 2013, de la dématérialisation du permis de conduire la startup Ornikar s'apprête maintenant à investir le marché de l'assurance auto.

Publié le 08-07-2022 par Valérie Macquet

Un modèle d'apprentissage moins contraignant


En moyenne deux fois moins chères que les auto-écoles traditionnelles, les offres d'apprentissage en ligne sont aussi plus flexibles. L'enseignement du code, par exemple, se fait au rythme du candidat : celui-ci peut s'inscrire et passer l'examen du code de la route dès lors qu'il se sent prêt.
Par ailleurs, ces auto-écoles en ligne - dont Ornikar fut précurseur - permet au candidat de choisir son moniteur diplômé, en fonction de ses disponibilités. Il peut, en changer s'il le souhaite, et continuer sa formation de n'importe où en France ; ce qui est un avantage en cas de déménagement, par exemple.


Une offre d'assurance auto inédite


Ornikar met sur le marché une assurance auto jeunes conducteurs commercialisée à partir de 12 euros par mois. Ce offre fait suite à une première tentative, qui, l'an passé, n'avait pu aboutir ; ainsi que l'explique Philippe Maso y Guell Rivet (CEO, ancien d'AXA, d'Aviva et de MMA) à Madyness: 'Le business qui rentrait ne nous satisfaisait pas' [  ] Ornikar s'est d'abord établi en tant que courtier-grossiste, en concevant les produits et en les distribuant, mais sans avoir la main sur les parties souscription et gestion de sinistre. Or, quand on expose sa marque, il faut avoir un très fort contrôle opérationnel et faire en sorte de maîtriser l'expérience client de A à Z'.

Les dernières actualités