AppleTV + étoffe son catalogue et espère concurrencer Amazon Prime

AppleTV + étoffe son catalogue et espère concurrencer Amazon Prime

Privé de sortie cinéma en raison du Coronavirus, le film 'Greyhound' produit par Sony sortira directement en streaming sur AppleTV +. Un deal à 70 millions de dollars.

Publié le 22-05-2020 par Esther Buitekant


Plusieurs sorties reportées


En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux films ne peuvent bénéficier d'une sortie en salles ou voient celle-ci reportée. Disney a déjà décidé du report de 'Mulan' à juillet, le studio Universal a quant à lui décidé de repousser à l'automne la sortie très attendue du dernier James Bond. D'autres films sortiront en revanche directement en VOD ou SVOD. CNBC vient justement de révéler qu'AppleTV + avait fait l'acquisition des droits de diffusion du film 'Greyhound' produit par Sony et dont Tom Hanks est la tête d'affiche. Selon la presse américaine, le montant de la transaction s'élèverait à 70 millions de dollars. Un gros coup pour la  plateforme de streaming de la marque à la pomme qui s'assure ainsi de l'exclusivité des droits de diffusion de ce film dont  le budget approche les 50 millions de dollars. Une sortie en salles en Chine demeure toutefois envisagée. 


AppleTV + creuse son sillon à son rythme  


Là où Netflix et Disney se livrent une bataille acharnée à coup de contenus originaux, AppleTV + creuse son sillon sur un tout autre créneau. Avec un catalogue restreint à quelques films et séries, la plateforme de streaming d'Apple dénote par rapport à ses concurrents. L'acquisition de Greyhound va lui permettre d'étoffer son catalogue et de venir titiller Amazon Prime sur son terrain, plus proche du sien. Selon Bloomberg Apple serait également en train d'acquérir les droits de séries plus anciennes.

Les dernières actualités