Apple : ventes et bénéfices à la hausse

Apple : ventes et bénéfices à la hausse

Ce sont des résultats largement supérieurs aux attentes des analystes qu'Apple vient de publier. Les ventes d'iPhones®, notamment, sont en hausse.

Publié le 30-01-2020 par Nolwenn Guengant


Beaucoup de personnes ont semble-t-il commandé des produits Apple au père Noël. Lors des fêtes de fin d'année (2019), le groupe américain a enregistré une hausse de ses ventes d'iPhones® et d'Airpods® (écouteurs sans fil). La « base installée » d'Apple, c'est-à-dire le nombre d'iPhones® et autres produits possédés par les consommateurs du monde, a ainsi augmenté de 100 millions. Les aficionados de la marque à la pomme sont désormais plus de 1,5 milliard.


Des records enregistrés


Les ventes d'iPhones® ont rapporté près de 56 milliards de dollars à Apple. « Nous sommes ravis de publier le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par Apple, porté par une forte demande pour nos modèles d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro, et un record historique pour les Services et Wearables » a déclaré Tim Cook, patron du groupe dirigé en France par Peter Denwood. Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2020 (clos le 28 décembre 2019), Apple a enregistré un chiffre d'affaires égal à 91,8 milliards de dollars. Les analystes avaient parié sur 88,5 milliards de dollars. Le bénéfice par action a lui atteint 4,99 dollars contre les 4,55 dollars prévus par les analystes. Pour le prochain trimestre (clos en mars 2020), Apple prévoit des résultats là encore supérieurs aux prévisions des analystes. Cependant, à cause du Coronavirus, le groupe a annoncé avoir dû définir une fourchette de prévisions plus large que d'habitude.

Les dernières actualités