Apple produira le prochain film de Martin Scorsese

Apple produira le prochain film de Martin Scorsese

Avec son budget colossal de 225 millions de dollars, le nouveau film de Martin Scorsese sera finalement produit par Apple.

Publié le 01-06-2020 par Esther Buitekant


Un revers pour Netflix


Alors qu'on attendait Netflix, c'est finalement Apple qui produira le prochain film de Martin Scorsese. La firme à la pomme vient de frapper très fort en coiffant son rival sur le poteau. Après avoir lancé  sa propre plateforme de streaming baptisée Apple TV+ en novembre dernier, le groupe de Tim Cook montre qu'il faudra désormais compter avec lui dans les salles obscures. Car contrairement à 'The Irishman' le dernier long-métrage de Scorsese qui avait été diffusé uniquement sur Netflix, ce nouveau film aura les honneurs d'une sortie en salles. Ce dernier, intitulé 'Killers of the Flower Moon', est basé sur le best-seller éponyme de David Grann qui relate une série de meurtres d'Amérindiens au début du XXe siècle dans l'Oklahoma. Les droits du livre avaient été acquis par Paramount mais selon le Variety, le budget du film dépassant déjà les 200 millions de dollars, le studio a eu besoin d'un coup de pouce. Une aide qui vient donc d'Apple, alors que Paramount assurera la distribution du film en salles.


Apple au secours de Paramount


Le tournage de ce film, qui met en vedette deux des acteurs fétiches du réalisateur américain que sont Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, aurait dû commencer en mars dernier mais a été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19. Les salaires des deux comédiens auraient  justement fait exploser le budget du film et contraint Paramount, qui ne pouvait pas mettre plus de 180 millions sur la table, a chercher un nouveau financement. Universal, MGM et Netflix étaient sur les rangs, mais c'est finalement Apple qui l'a emporté.

Les dernières actualités