Apple : de nouvelles informations sur le casque Vision Pro

Apple : de nouvelles informations sur le casque Vision Pro

De nouvelles informations concernant le casque Vision Pro d'Apple ont été dévoilées. Au moins une fonctionnalité ne sera finalement pas proposée.

Publié le 18-01-2024 par Nolwenn Guengant

Le casque Vision Pro d'Apple est encore assez mystérieux mais, petit à petit, on découvre de nouveaux éléments le concernant. Et tandis qu'il devait normalement permettre de remplacer le plafond de l'endroit où on se trouve (chambre, salon...) par un ciel virtuel (Open Sky Environment), cette fonctionnalité ne semble plus au programme. C'est un utilisateur de X qui a repéré une différence entre les deux versions de la vidéo « Introducing Apple Vision Pro » et qui a partagé ses observations sur le réseau social. 


Vision Pro : 3 499 dollars et disponible aux États-Unis le 2 février


Cet utilisateur au regard avisé a également précisé que l'Open Sky Environment n'est plus du tout mentionné sur la page Internet dédiée au casque. À sa place est mentionnée la fonctionnalité qui permet de changer d'environnement lorsque l'on regarde un film/une série. Le groupe américain n'a donné aucune explication concernant la probable disparition de la fonctionnalité Open Sky Environment. La mise en vente du casque ayant été approuvée par la FCC (Federal Communications Commission ou Commission fédérale des communications), des documents concernant le Vision Pro ont pu être consultés par divers médias. On a notamment appris qu'en raison de la présence de la puce M2 (+ 16 Go de RAM), le casque ne sera pas doté de WiFi 6E mais de WiFi 6, moins performant. Il semblerait en outre que le casque ne soit pas doté de la technologie de l'Ultra Wideband (Ultra Large Bande). Des journalistes ont pu tester le casque en avant-première. Victoria Song (The Verge) a été impressionnée mais 30 minutes de test lui ont suffi (début de migraine...). Dana Wollman (Engadget) a eu besoin de temps pour régler le casque et a été submergée par l'émotion en visionnant des vidéos dont elle s'est sentie exclue. 

Les dernières actualités