Apple choisit Fnac Darty

Apple choisit Fnac Darty

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, a annoncé hier dimanche 20 mars que le groupe fait alliance avec Apple.

Publié le 21-03-2022 par Nolwenn Guengant

Dès ce lundi, Fnac Darty devient réparateur tiers d'iPhone et autres iPad. Le groupe dirigé par Enrique Martinez a en effet reçu l'agrément de la marque à la pomme. « Nous avons désormais l'agrément officiel d'Apple pour la réparation et l'accès aux pièces détachées de la marque. » 


Réseau WeFix et réparations en hausse


Fnac Darty va ouvrir un service dédié à ces réparations en partenariat avec le réseau WeFix, fondé en 2012 et dans lequel Fnac Darty a investi en 2018. Les employés WeFix vont être formés afin de savoir comment utiliser et réparer les produits de la firme de Cupertino. WeFix, ce sont environ 150 points de ventes qui devraient être multipliés par deux dans les années qui viennent. Il faudra toutefois, comme précisé par Enrique Martinez, attendre le mois de juin pour que le réseau WeFix reçoive l'agrément afin de devenir centre de services Apple. Réparer au lieu de remplacer est l'option de plus en plus choisie par les consommateurs qui souhaitent lutter contre la surconsommation. Avant la pandémie de COVID-19, Fnac Darty réparait 1,7 million de produits par an. Désormais, ce nombre est passé à deux millions et devrait atteindre les 2,5 millions d'ici deux à trois ans. En 2021, Fnac Darty a enregistré huit milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 7,4 %. Son bénéfice net a lui atteint les 160 millions d'euros notamment grâce au commerce en ligne.

 

Les dernières actualités