Apple : bientôt un premier magasin de vente en ligne en Inde

Apple : bientôt un premier magasin de vente en ligne en Inde

Avec bientôt des boutiques et un site de vente en ligne qui devrait être lancé au mois d'octobre, Apple passe à la vitesse supérieure en Inde.

Publié le 04-09-2020 par Esther Buitekant

L'Inde, deuxième plus gros marché au monde pour les smartphones


Apple veut conquérir le sous-continent indien, deuxième plus gros marché au monde pour les smartphones derrière la Chine.  Bloomberg a révélé que la marque à la pomme allait ouvrir dans les prochaines semaines son premier Apple Store en ligne dans le pays, profitant d'un assouplissement des interdictions autrefois strictes du gouvernement indien. La mise en place devrait avoir lieu juste avant le début des festivités de Diwali, qui correspondent à une importante saison commerciale. En raison de la législation jusque là en vigueur, les produits de la firme de Cupertino étaient uniquement vendus par des franchises agréés ou sur certaines plateformes de vente en ligne comme Amazon. '40 à 45 % des achats de smartphones en Inde se font sur Internet', souligne Navkendar Singh, directeur de recherche à IDC, cité par les Echos.


Bientôt des boutiques dans deux villes indiennes


Vendre dans ses propres magasins, deux points de vente devraient ouvrir à Bombay et Bangalore, et via son site Web pourrait aider l'entreprise à contrôler sa marque et à fidéliser ses clients tout en jouant à armes égales avec ses concurrents directs que sont OnePlus en Chine et Samsung en Corée du Sud. Mais ce n'est pas tout, Apple a également étendu sa présence dans le pays en y assemblant son iPhone SE et l'iPhone 11, grâce à des partenaires locaux. Invité à commenter ces informations, le groupe américain n'a pas souhaité prendre la parole.

 

Les dernières actualités