Antoine Frérot, Veolia : "la proposition de Veolia était la seule possible pour que Suez reste français"

FREROT

RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia sur la relance verte et les défis qui attendent le nouveau groupe issu du l'OPA réussie sur Suez.

Publié le 04-07-2021 par latribune.fr




Ce qu'il faut retenir:

- "À l'origine du rachat, il n'y a ni Veolia ni Suez. C'est la décision de l'Etat d'autoriser Engie à vendre sa participation dans Suez qui crée l'opportunité. La proposition de Veolia était la seule possible pour que Suez reste français"

- "Jamais l'urgence écologique n'a été aussi forte dans le monde. Jamais les populations n'ont attendu avec autant d'impatience des solutions pour réussir la transition écologique. Il est donc naturel que les gouvernements imaginent des réponses."

- " Les émissions de carbone sont la principale cause du dérèglement climatique. L'une des solutions est la baisse de notre consommation d'énergie, et cela est possible sans modifier notre niveau de confort."

- " Nos futurs concurrents vont venir des principales puissances économiques, notamment la Chine, qui a un vrai programme pour stopper les nuisances de son développement industriel. Le numéro deux du traitement des déchets en Allemagne est chinois, en Espagne également. Les chinois ne sont pas seulement actifs en Chine, mais également en Europe."

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités