Annulation de la Google I/O 2020 version dématérialisée

Annulation de la Google I/O 2020 version dématérialisée

Début mars, Google annonçait l'annulation de la Google I/O 2020 version « physique ». Le géant américain va plus loin en annulant également la version dématérialisée de sa conférence.

Publié le 23-03-2020 par Nolwenn Guengant


La conférence Google I/O 2020 aurait dû avoir lieu mi-mai. Cependant, début mars, la firme américaine a annoncé l'annulation de l'événement physique expliquant rechercher « d'autres moyens de faire évoluer les Google I/O, pour mieux se connecter avec la communauté de développeurs et continuer à la développer ». Ce week-end, le GAFA a fait part de l'annulation totale de l'événement.


Pas de Google I/O en 2020


« Par souci pour la santé de nos développeurs, nos employés et des communautés locales et en accord avec le confinement imposé dans la baie de San Francisco, nous ne ferons malheureusement pas de Google I/O cette année, quelle que soit sa forme » a ainsi annoncé le groupe américain. Ce dernier va plus loin que le groupe Apple qui, de son côté, a maintenu sa WWDC 2020 proposée en ligne. La question que l'on se pose désormais est la suivante : des nouveautés Android sont-elles tout de même à attendre ? Cela est très probable. Seule la façon dont elles seront annoncées devrait changer. Il faut s'attendre par exemple à des vidéos Youtube ou encore à des billets de blog. D'autres grands groupes ont annulé divers événements. C'est le cas notamment de Facebook (conférence F8) ou encore de l'Entertainment Software Association (ESA) avec son Electronic Entertainment Expo (E3).

Les dernières actualités