Ankorstore devient une licorne

Ankorstore devient une licorne

La France compte une nouvelle licorne. Ankorstore a réalisé une levée de fonds de 250 millions d'euros et est désormais valorisée à plus d'un milliard de dollars.

Publié le 11-01-2022 par Nolwenn Guengant

Ankorstore est la 24e licorne française. Créée il y a seulement deux ans par quatre entrepreneurs (Pierre Louis Lacoste, ex-Etsy, Mathieu Alengrin, ex-Vestiaire Collective ainsi que Nicolas d'Audiffret et Nicolas Cohen auxquels on doit A Little Market), elle a réussi à lever 250 millions d'euros. Les fonds Bond et Tiger Global entrent au capital de la start-up aux côtés de Eurazeo ou encore Index Ventures.


Levée de fonds record


Désormais, Ankorstore, qui met en relation, partout en Europe, marques/créateurs indépendants et boutiques est valorisée à 1,75 milliard d'euros. Actuellement, elle compte 200 000 commerçants utilisateurs. En ce qui concerne les fournisseurs, Ankorstore estime le nombre de marques à 15 000 pour environ un million de produits. « Ce qui nous fait plaisir, c'est qu'on continue à dynamiser le commerce indépendant. On a souvent tendance à le sous-estimer mais ce marché est plus gros qu'Amazon » a déclaré Nicolas d'Audiffret dans Good Morning Business (BFMTV). Nicolas Cohen a de son côté expliqué que la start-up n'en est qu'au début de son aventure puisque le marché du commerce indépendant en Europe « est colossal ». En décembre 2019, Ankorstore avait levé six millions d'euros contre 84 millions d'euros en mai 2021. Cette nouvelle levée de fonds est donc un record pour la firme qui vise les 1 000-1 500 employés d'ici au début de l'année 2023.

 

Les dernières actualités