Andy Family : pour mettre des jouets de seconde main sous le sapin

Andy Family : pour mettre des jouets de seconde main sous le sapin

La décroissance à le vent en poupe. Acheter du « seconde main » s'inscrit complètement dans cette tendance, y compris sur le marché du jouet. La startup Andy Family en a fait sa vocation.

Publié le 24-12-2021 par Valérie Macquet

Des jeux triés sur le volet


Si Vinted ou LeBonCoin se sont déjà engouffrés sur le créneau de l'occasion depuis plusieurs années, Andy Family se distingue par sa promesse client...La plateforme de jouets de seconde main créée par Marie Fauchille s'engage en effet à offrir aux enfants, une expérience unique... Elle ne se concentre que sur des jeux et des jouets qui permettent d'apprendre en s'amusant. L'offre est ouverte dès les premiers mois du bébé et se poursuit jusqu'à l'âge de dix ans. On y trouve des puzzles, des jeux de constructions, de société, des playmobils ou encore des livres. Mais pas de jeu vidéo à l'horizon. Pour se retrouver dans cette jungle de propositions.


Une plate-forme qui joue la transparence


Andy Family met la confiance est au coeur des échanges. Les acheteurs peuvent ainsi voir d'un seul coup d'oeil l'âge des enfants auxquels s'adressent les propositions, ce qu'ils permettent d'apprendre, mais aussi leurs éventuels défauts. Les profils de chacun des vendeurs et acheteurs sont vérifiés et les avis regardés à la loupe à l'issue de chque transaction. Tout compte possédant une note inférieure à 3,5 fait l'objet d'une enquête et peut être banni. Quant à la sécurité des paiements, c'est la FinTech Mango Pay qui s'en charge. Pour la réception du produit, plusieurs possibilités : remise en main propre ou envoi en point relais ou à domicile.  

Les dernières actualités