Amazon veut embaucher 3000 personnes en CDI d'ici la fin de l'année

Amazon veut embaucher 3000 personnes en CDI d'ici la fin de l'année

Ouverture de nouveaux sites dans toute la France, embauches de plusieurs milliers de personnes en CDI, Amazon poursuit son ascension en France.

Publié le 12-02-2021 par Esther Buitekant

Amazon ne connaît pas la crise


Si de nombreuses entreprises ont durement subi les effets de la crise liée à la pandémie de Covid-19, le géant mondial du commerce en ligne poursuit sa conquête de l'hexagone. Amazon prévoit d'embaucher 3.000 personnes en CDI au cours de l'année 2021, a annoncé le groupe américain dans un communiqué, le 10 février dernier. Des emplois de "préparateurs de commandes mais aussi ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité", précise Amazon qui ajoute que "les recrutements réalisés au sein du réseau logistique d'Amazon s'inscriront dans le cadre d'une convention nationale avec Pôle emploi". Ces nouvelles embauches porteront les effectifs d'Amazon à 14.500 personnes au total en France où le groupe veut également ouvrir plusieurs nouveaux sites à Metz, mais aussi en Bretagne et en Normandie.


La méfiance des syndicats


L'annonce d'Amazon, qui "réitère son engagement en faveur de la diversité et de l'égalité des chances dans le recrutement, notamment pour contribuer à l'insertion des jeunes des quartiers prioritaires", a été favorablement accueillie par les syndicats qui s'inquiètent toutefois du sort des intérimaires, toujours très nombreux au sein du groupe. Laurent Degousé, co-délégué de la fédération Sud Commerce s'est dit "plutôt heureux". "Chez Amazon, il y a beaucoup trop d'intérimaires, c'est une hérésie alors que la norme de l'emploi, ça reste le CDI", a-t-il déclaré, confiant espérer "qu'ils vont donner la priorité aux anciens intérimaires"

 

Les dernières actualités