Amazon va recruter 6 500 intérimaires pour les fêtes de fin d'année

Amazon va recruter 6 500 intérimaires pour les fêtes de fin d'année

Amazon va recruter encore plus d'intérimaires qu'à son habitude pour les fêtes de fin d'année. En tout, ce sont 6 500 emplois temporaires qui seront créés pour ce dernier trimestre.

Publié le 11-10-2016 par Aglaë Derouen

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi

 

Semaine après semaine, Amazon ne cesse de se présenter comme celui qui apporte les bonnes nouvelles de l'économie française. Fort du dynamisme du secteur de la vente en ligne en France, dont le géant mondial du web profite au même titre que ses concurrents, Amazon a annoncé la semaine dernière l'ouverture d'un nouveau centre de distribution qui va créer, près d'Amiens, 500 emplois nouveaux en CDI. Il récidive ce matin dans son rôle d'apporteur de bonnes nouvelles, en annonçant le recrutement de 6 500 intérimaires pour la fin de l'année, période où l'activité du mastodonte du commerce en ligne est la plus soutenue.

Pour faire face à l'afflux de commandes des Français qui souhaitent se faciliter les courses de Noël, le groupe recrute toujours de nombreux intérimaires pour cette période. Mais c'est la première fois que le nombre de recrutements atteindra ce niveau, et une telle publicité.

 

Améliorer son image

 

Sans doute Amazon cherche-t-il à se donner une image d'acteur responsable, qui contribue à produire de la richesse et à créer de l'emploi dans les territoires où il s'implante. Ce serait aussi un bon moyen de se différencier de ses concurrents, notamment de celui qui pourrait le supplanter prochainement en tant que leader de l'e-commerce en France. En effet, la fusion de la Fnac et de Darty pourrait propulser la nouvelle entité à la première place de la vente en ligne dans l'Hexagone. Apparaître comme l'entreprise qui, toute américaine qu'elle soit, maintient et crée de l'emploi en France, alors que la fusion entre le distributeur de produits culturels et high-tech et le géant de l'électroménager doit en supprimer, serait un excellent moyen de gagner le coeur des Français, et de conserver son leadership.

Sur les 6 500 emplois temporaires créés, dont plusieurs pourraient être convertis en CDI, 2 750 le seront dans le centre de Saran, dans le Loiret, 2 050 dans le site nordiste de Lauwin-Planque, 950 à Montélimar, dans la Drôme, et 750 à Sevrey, dans le département de Saône-et-Loire.

Les dernières actualités