Amazon remporte le concours de la NSA, Microsoft proteste

Amazon remporte le concours de la NSA, Microsoft proteste

Amazon et Microsoft sont à nouveau concurrents dans le domaine du Cloud. Et leurs relations risquent de se dégrader davantage car c'est Amazon qui a obtenu le contrat de la NSA...

Publié le 13-08-2021 par Nolwenn Guengant

Après l'affaire JEDI (Joint Entreprise Defense Infrastructure), place à l'affaire WildandStormy. La NSA (National Security Agency) vient ainsi de choisir Amazon comme fournisseur de Cloud, un contrat à 10 milliards de dollars (le même montant que pour le contrat JEDI). Cependant, la décision de l'organisme ne convient pas à Microsoft (fondé par Bill Gates) qui a décidé de faire appel de cette décision.


Microsoft fait appel de la décision de la NSA


Pour information, la NSA est l'agence gouvernementale appartenant au Département de la Défense des États-Unis et qui est en charge de la sécurité des systèmes d'information du gouvernement américain et du renseignement d'origine électromagnétique. Avec le contrat WildandStormy (littéralement « sauvage et tempétueux »), elle veut migrer certaines de ses infrastructures vers le Cloud. Et, pour ce faire, elle a donc choisi Amazon au détriment de Microsoft. La NSA a indiqué qu'elle « répondra à la réclamation [de Microsoft] conformément à la réglementation fédérale applicable ». Le verdict sera rendu le 29 octobre prochain. Comme le contrat JEDI (finalement partagé entre Amazon, Microsoft, Google, IBM et Oracle), le contrat WildandStormy deviendra-t-il multi-fournisseurs ? C'est en effet une possibilité même si, pour l'heure, on ne peut rien affirmer.

 

Les dernières actualités