Amazon présente « The Helix »

Amazon présente « The Helix »

Le GAFA Amazon a dévoilé la deuxième phase de son projet HQ2 à 2,5 milliards de dollars. Le design de « The Helix » est pour le moins original.

Publié le 04-02-2021 par Nolwenn guengant

Le futur siège social d'Amazon se trouvera à Arlington en Virginie. Il sera composé de trois immeubles soit un total de 260 000 mètres carrés comprenant « des espaces de collaboration, de la lumière naturelle et une interaction constante avec la nature ». En outre, 10 000 mètres carrés seront ouverts au public (concerts...). Et parmi les trois bâtiments se trouvera « The Helix », une tour en verre dotée d'une spirale végétale qui monte jusqu'au sommet (plus de 100 mètres de hauteur).


Lien avec la nature


Pour les gourmands, le design de la tour fait penser à une glace à l'italienne. Pour les autres, il rappelle l'ADN et « la connexion intime de l'humanité avec la nature ». Pour la conception de cette tour futuriste, Amazon a décidé d'employer les énergies renouvelables notamment pour le chauffage et la climatisation. Rappelons qu'avec sa Climate Pledge (charte pour le climat), le groupe, concurrent d'Apple ou encore de Disney dans le domaine du streaming payant, vise une neutralité carbone d'ici à 2040. La construction de The Helix - qui veut dire « spirale » en grec - devrait débuter en 2022. Cependant, il faut d'abord que tous les éléments du projet soient validés par les autorités locales. Si tout se passe comme prévu, The Helix devrait accueillir les équipes Amazon, dont le bénéfice a doublé au cours du quatrième trimestre 2020 (7,2 milliards de dollars), dès 2025.

 

Les dernières actualités