Amazon Music Unlimited : les abonnés Prime pas épargnés par la hausse des prix

Amazon Music Unlimited : les abonnés Prime pas épargnés par la hausse des prix

Le groupe Amazon a décidé d'augmenter le prix de ses abonnements Amazon Music Unlimited. Et les abonnés Prime sont également concernés.

Publié le 18-08-2023 par Nolwenn Guengant

Vous aimez la musique et êtes abonné à Amazon Music Unlimited ? Sachez que les prix des abonnements augmentent et même les abonnés Prime n'échappent pas à cette hausse. Amazon rejoint donc Apple Music, Spotify ou encore Deezer qui ont aussi augmenté les prix de leurs abonnements.


Quels sont les nouveaux prix ?


Quels sont donc les nouveaux tarifs des abonnements Amazon Music Unlimited ? Pour les abonnés Prime, la hausse est d'un euro, soit 10,99 EUR par mois au lieu des 9,99 EUR mensuels. Pour Amazon Music, formule comprise dans l'abonnement Prime, la hausse est également d'un euro. Le prix passe donc de 8,99 EUR par mois à 9,99 EUR par mois. Mais c'est l'abonnement Unlimited Famille qui affiche la hausse de prix la plus élevée : +3 EUR par mois. Souscrire ce service coûtera désormais 17,99 EUR (179 EUR par an) contre 14,99 EUR auparavant. En début d'année déjà, Amazon avait révisé ses prix mais les abonnés Prime avaient été épargnés. Cette fois, ils ne passent pas à côté de l'augmentation des prix appliquée par le groupe américain. Pour expliquer sa décision, le GAFA a indiqué qu'elle est liée à l'augmentation générale des coûts. Amazon Music Unlimited permet d'accéder sans limite à plus de 100 millions de titres et à diverses fonctionnalités (écoute HD, audio spatial...). Mais ces hausses de prix engendreront peut-être des désabonnements.

 

Les dernières actualités