Amazon, Fnac Darty... Belle croissance pour le e-commerce en France

Amazon, Fnac Darty... Belle croissance pour le e-commerce en France

Les Français aiment acheter sur le web et les résultats du premier trimestre 2019 le prouvent. La France est ainsi championne européenne des achats en ligne.

Publié le 27-05-2019 par Nolwenn Guengant

En France, entre janvier et mars 2019, le chiffre d'affaires des ventes en ligne a connu une belle hausse de 12 % par rapport au premier trimestre 2018 avec un « boom » des achats effectués via un Smartphone et avec les « drives ». C'est ce que révèlent les nombres de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance). À ce rythme, les 100 milliards d'euros de CA annuel pourraient être atteints voire dépassés.

 

Amazon, Fnac Darty, Cdiscount...

 

Parmi les sites rencontrant le plus de succès auprès des Français, on retrouve Amazon mais également Fnac Darty ou encore Cdiscount (groupe Casino). Plus de 400 millions de transactions ont été comptabilisées pour le seul premier trimestre 2019 soit 180 000 par heure. Les acheteurs en ligne sont plus nombreux (+4 %) et achètent plus souvent (12,7 achats en ce début d'année contre 10,7 au T1 2018). Et si les plus jeunes ont le réflexe e-commerce, les seniors se laissent aussi séduire. Chez les 65 ans et plus, 80 % ont déjà réalisé un achat en ligne. Une baisse est en revanche à noter : celle du montant moyen du panier qui est de 61 euros. « Cela traduit une banalisation du e-commerce qui entre désormais de plus en plus dans notre quotidien alors qu'auparavant ces achats étaient effectués en majorité pour de gros investissements comme les voyages » explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Les dernières actualités