Amazon fait un nouveau pas vers l'alimentation

Amazon fait un nouveau pas vers l'alimentation

Vendredi dernier, la société de livraison de repas Deliveroo a annoncé l'entrée d'Amazon à son capital. Le géant du numérique progresse ainsi dans sa diversification.

Publié le 20-05-2019 par Alexandra Nuiry

La levée de fonds organisée par Deliveroo aura permis à la société britannique de rassembler 575 millions de dollars. Parmi ses investisseurs figurent des habitués comme T Rowe Price, Fidelity Management and Research Company et Greenoaks. Mais c'est Amazon qui a fourni la somme la plus importante. L'opération porte finalement le montant réuni par Deliveroo à un total de 1,53 milliards de dollars.


Un acquisition stratégique pour Amazon


L'entreprise de William Shu n'est pas un investissement anecdotique. Présente dans cinq-cents villes et quatorze pays, elle est en lien avec 80 000 établissements de restaurations et 60 000 coursiers. Elle représente pour Amazon une avancée sur le marché de l'alimentaire. Le site avait déjà acquis la chaîne américaine Whole Foods en 2017 avant de s'associer à Monoprix, qui propose un magasin en ligne sur Amazon Prime Now. Auparavant, la plate-forme avait déjà tenté l'expérience de la livraison, en 2016 au Royaume-Uni. Une tentative qui avait finalement tourné court.


Les retombées de la levée de fonds pour Deliveroo


La somme permettra à Deliveroo de développer son équipe technique à Londres et d'embaucher sur plusieurs marchés. L'entreprise ambitionne également de continuer à étendre son influence et de proposer de nouveaux produits qui puissent satisfaire les restaurateurs et les consommateurs. La société explorera des pistes sur la personnalisation de ses services et l'amélioration du travail des livreurs. L'opération devrait être conclue dans les mois à venir et est encore soumise aux conditions habituelles de régulation.

 

Les dernières actualités