Amazon et ses magasins sans caisse partent à l'assaut des aéroports

Amazon Go

Le numéro un mondial de la distribution en ligne entend implanter ses magasins sans caisse dans les aéroports américains afin de profiter de la clientèle des voyageurs pressés.

Publié le 08-12-2018 par Estelle Nguyen

Après en avoir implanté quelques-uns en ville, Amazon envisage désormais d'introduire ses magasins sans caisse dans les grands aéroports américains. Selon Reuters, qui cite des documents officiels et une personne informée de ce projet, cette ambition permettrait au groupe de Jeff Bezos de poursuivre le développement de son concept de magasin automatisé sans caisse, Amazon Go.

L'agence a rappelé que la division du groupe spécialisée dans l'informatique dématérialisée ("Cloud"), Amazon Web Services, serait déjà en contact avec divers aéroports pour d'autres activités. Une personne ayant connaissance du dossier a précisé que le géant américain avait détaché l'un de ses employés sur le projet.

Pour faire ses courses dans Amazon Go, les consommateurs doivent télécharger une application, qui sert d'abord à ouvrir le portillon à l'entrée du magasin. L'application, associée à une carte de crédit, sert de panier virtuel. Des capteurs détectent et comptabilisent virtuellement les produits pris ou reposés par les clients pendant qu'ils font leurs courses. Une fois les achats terminés, la facture détaillée est ensuite envoyée sur les boîtes mail des clients.

Lire aussi : Amazon : comment fonctionne son magasin sans caisse ni file d'attente ?


Déjà sept magasins Amazon Go

Amazon utilise déjà ce dispositif d'automatisation de ce type depuis plusieurs mois, dans sept magasins connectés Amazon Go à San Francisco, Seattle et Chicago, où sont principalement vendus des produits alimentaires. Se

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités