Amazon déploie un nouveau service de livraison en France

Amazon déploie un nouveau service de livraison en France

Amazon va proposer à ses clients Premium un nouveau service de livraison des courses du quotidien, en particulier dans le domaine de l'alimentaire.

Publié le 07-03-2017 par Aglaë Derouen

Lancement d'une nouvelle offre

 

La filiale française du géant du commerce en ligne a annoncé ce matin la naissance d'un nouveau service de livraison des courses alimentaires, baptisé Amazon Pantry, pantry signifiant en anglais le garde-manger. Ce nouveau service sera réservé aux abonnés membres du programme Amazon Premium et va considérablement élargir son offre dans le domaine des denrées alimentaires, avec plus de 3 800 références et 600 marques d'épicerie différentes, mais aussi des marques de produits ménagers, d'hygiène ou d'animalerie. Tous ces produits seront proposés à l'unité, et non par lots, de façon à mieux correspondre aux besoins des consommateurs.

Les produits frais et surgelés seront exclus de ce service. Ils relèvent en effet de l'offre Amazon Fresh, qui n'est pas encore disponible en France. En tous cas, avec Amazon Pantry, le leader de l'e-commerce se positionne de plus en plus comme un rival de la grande distribution dans l'Hexagone.

 

Des livraisons à la carte

 

Amazon Pantry sera disponible dans toute la France, mais dans quatorze villes, parmi lesquelles Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, les clients pourront également choisir un service de livraison à la carte. La grille tarifaire des livraisons peut paraître compliquée, mais elle comporte quelques avantages pour les clients Premium du numéro un de la vente en ligne en France.

En effet, le premier carton, dont le poids peut aller jusqu'à 20 kilogrammes, sera facturé 3,99 euros, et 0,99 euros pour le carton suivant, pour une livraison à deux ou trois jours après la commande. En revanche, si cette commande comporte un minimum de cinq produits éligibles, c'est-à-dire faisant partie de la sélection Amazon Pantry, la livraison sera gratuite.

Les dernières actualités