Amazon arrive près de Metz

Amazon arrive près de Metz

Amazon n'implantera pas son nouvel entrepôt français à Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin mais à proximité de Metz en Moselle.

Publié le 05-05-2021 par Nolwenn Guengant

C'est officiel, un entrepôt Amazon va voir le jour près de Metz. Il devrait ouvrir dès cet été et sera le huitième centre de distribution français du géant américain. En trois ans, 1 000 emplois devraient être créés. Il s'agira de CDI (contrats à durée indéterminée).


Priorité à l'emploi


Implanté sur l'ancienne base aérienne du plateau de Frescaty à Augny, cet entrepôt sera d'une superficie « de 50 000 mètres carrés au sol, optimisé sur quatre niveaux » comme indiqué, dans un communiqué, par le groupe concurrent de Fnac-Darty ou encore d'Alibaba. Amazon « a déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent » a en outre fait savoir le GAFA. L'implantation d'un nouveau centre de distribution Amazon ne fait en revanche pas l'unanimité car beaucoup de personnes estiment que le groupe fait de l'ombre aux petits commerçants. Mais pour Cédric Gouth (vice-président de Metz Métropole et également maire de Woippy en Moselle), le « principal objectif [est] de préparer le bassin d'emplois à saisir cette opportunité en termes d'emplois directs et d'emplois indirects ». Ronan Bolé, cité dans le communiqué d'Amazon, a lui déclaré que « la campagne de recrutement qui s'ouvre marque l'aboutissement d'un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années ».

 

Les dernières actualités