Altran se renforce en Inde

Altran se renforce en Inde

Altran continue de relever le défi de l'internationalisation, notamment sur les pays émergents à fort potentiel technologique. Le groupe français vient d'annoncer le rachat de la société indienne SiConTech.

Publié le 28-07-2015 par Laurent Baquista

Acquisition en Inde

 

Il s'agit de la première grosse opération annoncée par le nouveau directeur général Dominique Cerutti. Elle va renforcer la présence d'Altran en Inde, où le groupe de technologies et de services va, grâce à ce rachat, compter  plus de 1000 employés dans le sous-continent. "L'Inde est un marché critique pour la prestation de services d'ingénierie à l'international", a souligné Dominique Cerutti, cité dans le communiqué de presse du groupe.

SiConTech est une société d'ingénierie spécialisée dans les semi-conducteurs. Elle a été créée seulement en 2010 à Bangalore, et compte déjà plus de 500 collaborateurs. Elle a pour client 7 des 10 premiers acteurs du secteur, et a fait partie dès 2013 du palmarès Technology Fast 50 India établi par Deloitte, qui recense les sociétés technologiques disposant des plus fortes croissances dans chaque pays du monde.

 

 

Se renforcer sur les objets connectés

 

L'acquisition de SiConTech illustre à merveille les nouveaux objectifs stratégiques du Groupe, qui, outre le renforcement de sa présence en Inde, consistent à améliorer l'offre d'Altran en systèmes intelligents, utilisés dans les systèmes autonomes, les smartphones, les compteurs intelligents, les appareils médicaux, les véhicules connectés et les objets connectés, ou encore les capteurs intelligents.

Pour Dominique Cerutti, « l'acquisition de SiConTech nous permettra d'accompagner des clients américains stratégiques dans les secteurs majeurs des semi-conducteurs et des logiciels embarqués ». Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par aucun des deux groupes.

Les dernières actualités