Altice souhaite étendre le réseau de BFMTV

Altice souhaite étendre le réseau de BFMTV

Le groupe a annoncé vendredi dernier s'être lancé dans une discussion avec Grand Lille TV. Altice ambitionne d'ouvrir dans le Nord une nouvelle antenne locale de sa chaîne d'information en continu.

Publié le 12-08-2019 par Alexandra Nuiry

Le groupe détenu par Patrick Drahi continue son expansion médiatique. Altice a démarré une négociation exclusive avec la chaîne d'information en continu lilloise Grand Lille TV. Appartenant au groupe SECOM, l'opération concerne également les chaînes Grand Littoral TV et Grand Lille Info. Si cette négociation aboutit, Altice deviendrait actionnaire de la chaîne Grand Lille TV, dirigée par Olivier Rand. La prise de participation du groupe est prévue pour se faire indirectement, à l'occasion d'une augmentation de capital. 


Une branche média croissante 


Altice détient d'ailleurs NextRadioTV, rachetée en 2016. Le réseau local de BFMTV a démarré en novembre 2016, avec l'ouverture de BFM Paris. En octobre 2018, Altice signait un accord concernant l'acquisition de Télé Lyon Métropole, dans l'idée de lancer un canal BFM Lyon. La chaîne est attendue sur les petits écrans au mois de septembre. Le groupe possède également deux chaînes de radio, un total de quatorze chaînes de TV et deux journaux (L'Express et Libération). Il propose également une branche Pay TV qui se concentre sur la production originale. 


Une nouvelle chaîne en septembre


Du côté des audiences, Médiamétrie rapportait en février que BFMTV pesait 50 % de l'audience totale des chaînes d'information nationales gratuites. La décision concernant Grand Lille TV devrait être rendue en septembre. Prévoyant, Altice a déjà soumis une demande de changement de nom à la Commission Supérieure de l'audiovisuel. Le groupe souhaite rassembler ses chaînes sous la même dénomination BFM.

Les dernières actualités