Altice France bientôt actionnaire majoritaire de Molotov ?

Altice France bientôt actionnaire majoritaire de Molotov ?

La start-up Molotov et le groupe Altice France ont annoncé mercredi le lancement d'une négociation exclusive. Le poids lourd des télécoms souhaiterait devenir actionnaire majoritaire de la plate-forme de télévision en ligne et participer à son développement national et international.

Publié le 31-01-2019 par Alexandra Nuiry

Créée en 2016, molotov.tv est une plate-forme de télévision en ligne disponible sur tous les supports. L'entreprise est actuellement en discussion avec Altice France en vue d'une entrée majoritaire du groupe à son capital. Ce partenariat pourrait faire de Molotov un acteur clé de la télévision par OTT (over-the-top, passant par Internet) en distribuant ses contenus français et internationaux à un public encore plus large.


Altice s'installe sur le segment de l'OTT


Alain Weill, PDG d'Altice France, expliquait hier que ce partenariat vise à faire de Molotov « un acteur majeur du digital » et que le groupe ambitionne de se placer au rang d'opérateur digital et OTT « le plus innovant du marché ». L'opération permettrait également à Altice de profiter de l'expertise numérique des équipes de Molotov en matière d'expérience utilisateur pour continuer à innover sur SFR, RED et RMC Sport.


Des conséquences positives pour Molotov


De son côté, Molotov, qui comptait un total de 7 millions d'utilisateurs en 2018, garderait la main sur sa marque et sur sa démarche tout en bénéficiant des ressources télécoms et média du groupe. L'un de ses fondateurs, Jean-David Blanc, déclarait hier que cette participation leur fournirait les moyens de s'étendre et de s'imposer comme « le Spotify de la TV en France et à l'international. » Pour le moment, les détails financiers n'ont pas été communiqués.

Les dernières actualités