Altice dévisse, la guerre des prix pèse sur les marges

Nouveau depart de dirigeant chez l'operateur sfr

L'action Altice Europe dégringole de plus de 17% ce jeudi à la Bourse d'Amsterdam, pénalisée par les résultats en baisse au deuxième trimestre publiés par le groupe de médias et télécoms, maison-mère de SFR.

Publié le 03-08-2018 par latribune.fr

Le groupe de médias et télécoms Altice Europe, maison-mère de SFR, a vu son chiffre d'affaires et sa rentabilité reculer au deuxième trimestre, alors qu'il poursuit sa stratégie de reconquête de clients en France. Les résultats publiés jeudi font état d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 4,8% à 3,48 milliards d'euros, légèrement en-deçà du consensus d'analystes Factset.

Entre avril et juin, le groupe de Patrick Drahi a vu son excédent brut d'exploitation (Ebitda) reculer de 10,3% à 1,31 milliard d'euros,  légèrement supérieur au consensus d'analystes. La marge s'établit ainsi à 37,8% (en repli de 2,3 points).

"Depuis le début de l'année 2018, Altice Europe a constamment été en ligne avec son plan de redressement, montrant de réelles améliorations de la tendance au niveau de ses abonnés", s'est félicité le fondateur d'Altice Europe, Patrick Drahi.

La principale filiale d'Altice Europe, l'opérateur français SFR, a en effet vu sa base de clients progresser durant le deuxième trimestre, confirmant la tendance observée depuis le début de l'année.

L'action Altice Europe dégringole de plus de 17% ce jeudi à la Bourse d'Amsterdam. Elle a perdu plus de 72% de sa valeur depuis janvier. L'action Iliad, maison-mère de Free, chute de 3,4% à Paris, la troisième plus forte baisse du SBF120.

Sacrifice de la marge pour des parts de marché

Si l'opérateur n'a pas gagné d'utilisateurs mobiles sur un an, avec 14,55 millions de clients, il a en revanche réussi à faire basculer une part

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités