Altice annonce le rachat de Coriolis Telecom

Altice annonce le rachat de Coriolis Telecom

Bouygues Telecom était également sur les rangs, mais c'est finalement le groupe de Patrick Drahi qui met la main sur Coriolis Telecom.

Publié le 21-09-2021 par Esther Buitekant

La fin d'un des derniers opérateurs indépendants


'Nous ne nous sommes jamais posé la question de vendre', assurait le propriétaire de Coriolis aux 'Echos' en mai dernier. Moins de six mois plus tard, l'un des derniers opérateurs indépendants du pays est pourtant en passe d'être racheté par le géant Altice. Le groupe de Patrick Drahi a annoncé l'acquisition de la totalité de Coriolis Télécoms le 20 septembre, mettant ainsi la main sur les 500.000 clients particuliers de l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). Coriolis ne dispose pas de son propre réseau, louant ceux de SFR et d'Orange. 'Avec cette opération envisagée, Altice France intégrerait l'expertise existante, les partenariats, le réseau de distribution bien établi, les bases clients B2C et B2B, et les services clients de Coriolis', a précisé Altice. "Coriolis est une grande entreprise, en forte croissance, dotée d'une proposition clients qui serait très complémentaire à celle de SFR", a commenté Grégory Rabuel, PDG d'Altice France.


Une opération à 415 millions d'euros


Le montant de cette opération, prévue pour le premier trimestre 2022 sous réserve d'approbation des autorités réglementaires, atteint 415 millions d'euros. Un 'prix d'achat initial' de 298 millions d'euros et un versement différé de 117 millions d'euros, selon un communiqué d'Altice. 'Nous sommes très fiers d'avoir Pierre Bontemps, fondateur de Coriolis, qui poursuivrait avec nous cette impressionnante aventure entrepreneuriale", s'est enthousiasmé Grégory Rabuel.

 

Les dernières actualités