Alstom souhaite renégocier le rachat de Bombardier

Alstom souhaite renégocier le rachat de Bombardier

Alstom souhaite toujours racheter Bombardier mais après les résultats décevants du groupe canadien, il aimerait renégocier le prix.

Publié le 11-08-2020 par Nolwenn Guengant

Le rachat de Bombardier Transport par Alstom a été finalisé fin juillet après accord de la Commission européenne. Mais avec la crise, les résultats du groupe canadien ont été impactés. Alstom a donc fait savoir qu'il allait tenir compte de cet élément lors des futures discussions.


Un communiqué d'Alstom


Le groupe Alstom a publié un communiqué dans lequel il explique que « l'annonce des résultats trimestriels souligne des évolutions négatives et non prévues quant à Bombardier Transport, laquelle fait face actuellement à des difficultés, notamment par rapport aux informations disponibles en amont de l'annonce, le 17 février 2020, de l'acquisition envisagée de Bombardier Transport par Alstom ». Il a ajouté qu'il « tiendra compte des conséquences de ces évolutions financières et opérationnelles lors des discussions à venir avec Bombardier Inc, et tiendra le marché informé, le cas échéant ». Alstom ne renonce pour autant pas au rachat et « maintient sa forte conviction dans le rationnel stratégique de l'acquisition de Bombardier Transport ». Le groupe se montre en outre confiant « dans sa capacité à rétablir à moyen terme la rentabilité et les performances commerciales des activités de Bombardier Transport ». Nous en saurons donc plus au sujet de cette renégociation dans les jours et semaines qui viennent.

 

Les dernières actualités