Alstom remporte un contrat en Inde

Alstom remporte un contrat en Inde

Alstom a annoncé ce matin avoir remporté un contrat de plus à Mumbai, en Inde. D'une valeur de 100 millions d'euros, il vient s'ajouter à ceux remportés ces derniers mois.

Publié le 10-12-2018 par Bertrand Dampierre

Un contrat de 100 millions d'euros

 

Ce lundi 10 décembre, Alstom, la société française spécialisée dans le secteur des transports, principalement ferroviaires, vient de faire savoir via la diffusion d'un communiqué de presse avoir remporté un contrat important à Mumbai, en Inde. Le groupe dirigé par Henri Poupart-Lafarge a été choisi par Mumbai Metro Rail Corporation Limited (MMRCL) afin de travailler sur la conception d'un système de signalisation pour la ligne 3 du métro de la ville, dans le cadre d'un contrat dont le montant s'élève à plus de 100 millions d'euros.

Alstom équipera cette ligne avec Urbalis 400, sa technologie de signalisation dernière génération. Celle-ci inclut notamment des systèmes de pilotage automatique, un système de surveillance, un contrôle centralisé des trains ou encore un système d'acquisition de données en tout genre. Le calendrier concernant la livraison n'a pas été communiqué.

 

Actif aux quatre coins du monde

 

Cette nouvelle mission trouve sa place dans le fait qu'Alstom a déjà remporté plusieurs contrats dans le cadre de l'amélioration de la ligne 3 du métro de Mumbai au cours de ces derniers mois. Par exemple, le groupe français est également en charge de l'alimentation électrique et du matériel roulant, avec 248 voitures de métro à livrer.

Le nouveau contrat officialisé ce jour vient conclure une année très dynamique du côté d'Alstom, aux quatre coins du monde. Pas plus tard que le mois dernier, le groupe français a ainsi annoncé avoir décroché un contrat d'une valeur de 112 millions d'euros au Canada, à Montréal. Avec Bombardier, le constructeur et équipementier français sera en charge de fournir 153 voitures de métro à la Société de transport de Montréal (STM).

Les dernières actualités