Alstom publie ses résultats du premier trimestre

Alstom publie ses résultats du premier trimestre

Le groupe Alstom a publié les résultats de son premier trimestre 2020-2021. Il évoque évidemment l'impact de la COVID-19.

Publié le 17-07-2020 par Nolwenn Guengant

« Un chiffre d'affaires à 1,5 milliard d'euros [...] », « une prise de commandes qui se maintient à 1,7 milliard d'euros [...] » (contre 1,6 milliard d'euros un an auparavant), un « carnet de commandes le plus important du secteur à 41,2 milliards d'euros » et un « rail résilient, soutenu par les annonces récentes en faveur de la mobilité durable ». Voici les annonces principales du dernier communiqué de presse du groupe Alstom, spécialiste des transports ferroviaires.


Alstom se montre confiant


Le chiffre d'affaires du concurrent de General Electric ou encore de Siemens et Bombardier (qu'il souhaite racheter pour un total d'environ six milliards d'euros) est en baisse de 25 % à périmètre et taux de change constants. Néanmoins, le groupe français reste optimiste, estimant que « le carnet de commandes actuel offre une bonne visibilité sur le chiffre d'affaires à venir ». « Au cours de ce premier trimestre, le chiffre d'affaires du Groupe a été impacté par les conséquences des mesures de confinement liées [à la] COVID-19 [...]. Toutefois, l'activité commerciale du Groupe est restée stable [en dépit de] la crise. Les annonces de soutien [...] de la part des gouvernements [...] montrent que le train est plus que jamais reconnu comme un instrument de la transition vers une mobilité plus durable » estime le PDG Henri Poupart-Lafarge, cité dans le communiqué.

 

Les dernières actualités