Alstom : la crise, quelle crise ?

Alstom : la crise, quelle crise ?

Le groupe Alstom peut se targuer d'échapper aux conséquences de la crise en lien avec la pandémie de COVID-19. Il enregistre diverses commandes.

Publié le 14-04-2021 par Nolwenn Guengant

Le succès est au rendez-vous pour Alstom dont le vice-président senior est Jean-Baptiste Eymeoud. Le groupe ferroviaire français affichait, fin décembre 2020, un carnet de commandes record (40,1 milliards d'euros). Et l'année 2021 semble être bien partie pour ressembler à la précédente. Depuis le mois de janvier, le groupe a enregistré pour plus de trois milliards d'euros de commandes.


La grande forme pour Alstom


Le Danemark, pour commencer, a commandé au moins 100 trains électriques à Alstom pour un montant de 269 millions d'euros. Ces nouveaux trains Coradia Steam doivent être livrés entre 2024 et 2029. Ensuite, Bombay a passé commande de 234 voitures de métro pour un total de 220 millions d'euros. « Cette première commande, qui survient après notre fusion avec Bombardier Transportation, témoigne de notre engagement à sceller des partenariats dans le cadre de la mission Make-In-India du pays. » De plus, l'Espagne a commandé 150 trains de banlieue pour un montant total de 1,4 milliard d'euros. Même les États-Unis font appel au savoir-faire français. La ville de Chicago a ainsi commandé pour 650 millions d'euros de voitures (200) pour ses trains de banlieue. Et cette commande pourrait même dépasser légèrement les 1,5 milliard d'euros. Une commande à 760 millions d'euros a en outre été passée par l'Allemagne tandis qu'Alstom a signé un contrat de maintenance au Maroc, contrat dont le montant n'a pas été révélé.

 

Les dernières actualités