Alstom décroche une commande à 2,5 milliards d'euros en Allemagne

Alstom décroche une commande à 2,5 milliards d'euros en Allemagne

Grâce à ce contrat contrat XXL en Allemagne, plus grosse commande passée à Alstom dans le pays, l'équipementier français s'envole en Bourse.

Publié le 10-05-2022 par Esther Buitekant

Une commande de 130 trains régionaux


Le constructeur ferroviaire français a annoncé le 9 mai la signature d'un important contrat avec l'opérateur Landesanstalt Schienenfahrzeuge Baden-Württemberg (SFBW) pour le réseau du Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Alstom doit fournir 130 trains Coradia Stream et décroche également un contrat de maintenance pour une période de 30 ans. Un contrat à 2,5 milliards d'euros qui prévoit également une option permettant la commande ultérieure de 100 trains supplémentaires. 'Ce contrat marque incontestablement une étape importante dans la coopération entre Alstom et le Land de Bade-Wurtemberg. Les trains à la pointe du progrès comme le Coradia Stream de grande capacité constituent la meilleure réponse au besoin croissant pour des solutions de mobilité durables en Allemagne', déclare Müslüm Yakisan, Président d'Alstom Allemagne, Autriche et Suisse, dans un communiqué. Les premières livraisons de ces trains sont attendues en 2025. 


Des trains rapides et confortables


Désireux d'établir 'un nouveau standard dans le transport ferroviaire régional' en Allemagne, Alstom met en avant les multiples qualités de ces trains à grande vitesse capables de rouler jusqu'à 200 km/h : climatisation, présence de salons, de salles de conférence, de compartiments familiaux confortables, de compartiments pour les bagages volumineux, les bagages etc. 'En ce qui concerne la conception du véhicule, nous avons accordé une attention particulière au confort des passagers. Il y aura des sièges inclinables, des assises de sièges spécialement étudiées, des zones pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu'un concept d'éclairage innovant et un signal Wi-Fi particulièrement puissant', ajoute Volker M. Heepen, Directeur Général de la SFBW. Müslüm Yakisan

 

Les dernières actualités