Alstom décroche un joli contrat avec la Norvège

Alstom décroche un joli contrat avec la Norvège

Excellente nouvelle pour Alstom. Le groupe a remporté en Norvège un important contrat en lien avec des trains régionaux.

Publié le 12-01-2022 par Nolwenn Guengant

Il n'y a pas que Airbus qui décroche de jolis contrats et commandes. Alstom a signé un contrat-cadre d'au moins 1,8 milliard d'euros avec Norske Tog pour la livraison de jusqu'à 200 trains Coradia Nordic. Alstom a indiqué qu'une première commande ferme de 30 trains a été passée pour un montant de 380 millions d'euros.


Joie et fierté


Le groupe, qui se qualifie de leader mondial dans le secteur de la mobilité durable et intelligente, a expliqué qu'il s'agit du plus gros contrat ferroviaire de l'histoire norvégienne. La livraison des trains « Class 77 » aura lieu début 2025. Ils permettront de relier Ski et Stabekk à Oslo, capitale de la Norvège. Øystein Risan, directeur général de Norske Tog, a fait part de sa hâte de pouvoir offrir davantage de confort et de mobilité aux usagers. Alstom, de son côté, s'est dit heureux et fier d'avoir été choisi par Norske Tog. « Les trains Coradia Nordic sont parfaitement adaptés aux conditions météorologiques norvégiennes. Cette commande confirme par ailleurs la position de leader d'Alstom en Norvège, où nous équipons déjà l'ensemble du réseau norvégien avec une nouvelle solution de signalisation » a déclaré Rob Whyte, directeur général du groupe dans les pays nordiques. Ces trains peuvent atteindre les 160 km/h. Chaque rame compte six voitures d'un niveau et peut accueillir 778 passagers soit 40 % de plus qu'avec la génération précédente.

 

Les dernières actualités