Alexandre Bompard prolongé à la tête de Carrefour

Alexandre Bompard prolongé à la tête de Carrefour

Le mandat d'Alexandre Bompard devrait être renouvelé par anticipation le 26 mai 2023 lors de la prochaine Assemblée Générale.

Publié le 23-03-2023 par Esther Buitekant

La gouvernance alignée sur le plan stratégique


Dans un communiqué publié mercredi 22 mars, le conseil d'administration de Carrefour annonce son intention de proposer à ses actionnaires de prolonger le mandat de son PDG Alexandre Bompard jusqu'en 2026. L'objectif est donc d'aligner la gouvernance du groupe sur le plan stratégique baptisé 'Carrefour 2026', que le distributeur a présenté en novembre 2022. 'Afin de relever avec succès les défis de ce plan, garantir la pérennité de la performance et des engagements du Groupe, ainsi que la qualité de sa gouvernance, le Conseil d'administration, qui a tenu une executive session ce jour, a souhaité que le mandat de Monsieur Alexandre Bompard soit, dès à présent, aligné sur l'année 2026.', explique Stéphane Israël, Administrateur référent indépendant et président d'Arianespace, dans le communiqué du groupe. 


'La confiance que me témoigne le Conseil d'administration m'honore.'


Arrivé à la tête de Carrefour à la mi-2017, Alexandre Bompard fut d'abord le président d'Europe 1 de 2008 à 2010, avant de prendre la direction de la Fnac de 2011 à 2017. 'Alexandre Bompard mène depuis 2017 une transformation profonde pour Carrefour, qui délivre ses promesses étape par étape malgré la complexité de l'environnement dans lequel il évolue.', commente dans les 'Echos' Philippe Houzé, le représentant de la famille Moulin, premier actionnaire et vice-président du conseil. 'La confiance que me témoigne le Conseil d'administration m'honore. Il peut compter sur ma détermination pour poursuivre notre ambition de performance économique et financière ainsi que nos engagements RSE. Ma résolution sera sans faille pour atteindre l'ensemble des objectifs fixés par le plan Carrefour 2026, aux côtés des 500 000 personnes travaillant pour l'enseigne et avec une gouvernance que je veux exigeante.', affirme quant à lui Alexandre Bompard.

 

Les dernières actualités