Albin Michel n'éditera plus les livres d'Eric Zemmour

Albin Michel n'éditera plus les livres d'Eric Zemmour

Les ambitions présidentielles supposées d'Eric Zemmour lui ont coûté son éditeur qui a décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Publié le 01-07-2021 par Esther Buitekant

'Il veut devenir un homme politique' 


C'est l'affaire qui agite le petit monde de l'édition et des médias depuis quelques jours. L'éditeur Albin Michel vient d'annoncer qu'il cessait sa collaboration avec le polémiste Eric Zemmour. 'Les éditions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre de M. Zemmour', ont-elles expliqué dans un communiqué. 'Nous avons eu un échange très franc avec Eric Zemmour qui m'a récemment confirmé son intention de s'engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément-clé de sa candidature', a précisé Gilles Haéri, le président de la maison d'édition. "Eric Zemmour a décidé de changer de statut, il veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel qui ne correspond tout simplement pas à la ligne éditoriale d'une grande maison généraliste comme Albin Michel", a-t-il ajouté. Albin Michel a déjà publié cinq ouvrages d'Eric Zemmour, dont 'Le Suicide français' en 2014 véritable carton en librairies, et un sixième livre devait sortir dans les prochains mois. 


Eric Zemmour dément


Cette décision, le chroniqueur de CNews, la dénonce avec virulence. Dans un communiqué publié mercredi, Eric Zemmour conteste formellement avoir dit à Gilles Haeri qu'il voulait être candidat à l'élection présidentielle de 2022. Il précise également 'se réserver le droit de donner les suites judiciaires qui conviennent à cette affaire". Selon Le Point, Eric Zemmour pourrait trouver un nouvel éditeur au sein du groupe Editis, dont l'actionnaire principal est le même que celui de CNews, Vivendi.

 

Les dernières actualités