Airbus vend 20 A330neo à Malaysia Airlines

Airbus vend 20 A330neo à Malaysia Airlines

Malaysia Airlines renouvelle sa flotte long-courrier et a choisi Airbus et ses A330neo. C'est le groupe français qui l'a annoncé.

Publié le 16-08-2022 par Nolwenn Guengant

Les affaires se portent bien pour Airbus. Le concurrent de Boeing a annoncé que Malaysia Aviation Group (MAG), maison-mère de Malaysia Airlines, a choisi les A330neo afin de renouveler sa flotte long-courrier. L'accord initial porte sur 20 A330-900 dont 10 achetés auprès d'Airbus et 10 autres loués auprès d'Avolon (Dublin).


Une lettre d'intention également signée


L'annonce de cette nouvelle commande a été faite lors d'un événement à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie) auquel participaient Izham Ismail, PDG de MAG et Christian Scherer (Airbus). Ils ont signé un MOU (Memorandum of Understanding - protocole/memorandum d'entente). Les accords avec Rolls-Royce (qui produit les moteurs Rolls-Royce Trent 7000) et Avolon ont également été signés lors de cet événement. Dans un communiqué, Airbus a indiqué que les A330neo vont rejoindre six A350-900 et remplacer progressivement les 21 A330ceo de la compagnie aérienne. Pour MAG, il s'agit d'une transition naturelle qui va permettre de moderniser la flotte de Malaysia Airlines tout en respectant davantage l'environnement. Une plus grande sécurité et davantage de confort seront également au rendez-vous pour les passagers. Une lettre d'intention (LOI - Letter of Intent) afin d'étudier une plus grande collaboration dans les domaines de la durabilité ou encore de la maintenance a également été signée entre Airbus et MAG. Le groupe français a fait part de sa fierté d'avoir été de nouveau choisi par Malaysia Airlnes. Fin juillet, Airbus comptait, pour ses A330neo, plus de 270 commandes fermes passées par plus de 20 clients à travers le monde.

 

Les dernières actualités