Airbus suspend sa productions sur certains sites en Allemagne et aux États-Unis

Airbus suspend sa productions sur certains sites en Allemagne et aux États-Unis

En raison de l'épidémie de Covid-19, Airbus a annoncé le 6 avril l'arrêt temporaire de sa production dans deux usines allemandes et une usine située au États-Unis.

Publié le 07-04-2020 par Esther Buitekant



Les suspensions de production se poursuivent


Les semaines se suivent et se ressemblent pour Airbus. Très éprouvé par la crise liée à l'épidémie de Coronavirus et le confinement imposé dans de nombreux pays, l'avionneur européen avait déjà mis en pause plusieurs de ses activités de production en Espagne, au Royaume-Uni et au Canada. Airbus vient d'annoncer le 6 avril l'arrêt temporaire de ses sites de production et d'assemblage à Brême et Stade, en Allemagne, et à Mobile aux États-Unis. 'Ces mesures sont prises en réponse à plusieurs facteurs liés à la pandémie de Covid-19 en cours', explique Airbus dans un communiqué. Le constructeur évoque notamment 'le niveau élevé des stocks sur les sites et les diverses recommandations et exigences gouvernementales qui ont un impact à différents stades du flux global de production industrielle.' Le calendrier d'arrêt de production diffère selon les sites : Brème du 6 au 27 avril, Stade du 5 au 11 avril et Mobile du 6 au 29 avril.


Un ralentissement du nombre de commandes 


'Airbus continue à surveiller de près l'évolution de l'environnement et à y répondre afin de maintenir la continuité des activités dans l'ensemble de son flux industriel mondial', indique le groupe, qui redoute des annulations de commandes en série. Le numéro trois mondial de la location d'avions Avolon a annoncé l'annulation d'une commande de 4 A330 NEO. Le fondateur d'EasyJet Stelios Haji-Ioannou a également évoqué son souhait d'annuler une commande de 4,5 milliards d'euros portant sur 107 avions Airbus.

Les dernières actualités