Airbus suspend sa production en Espagne

Airbus suspend sa production en Espagne

En raison des nouvelles mesures de confinement prises par le gouvernement espagnol, Airbus a annoncé la suspension d'une grande partie de sa production en Espagne.

Publié le 31-03-2020 par Esther Buitekant


Tous les secteurs touchés


Très durement touché par l'épidémie de Coronavirus et les mesures de confinement, les secteurs du tourisme et de l'aérien prennent des mesures drastiques. Les annonces de fermetures de terminaux, d'annulations de vols et de mise au chômage partiel des salariés des compagnies aériennes se succèdent depuis quelques jours. Dans un communiqué publié le lundi 30 mars, Airbus a pour sa part annoncé la suspension de la majorité de sa production en Espagne au moins jusqu'au 9 avril. Le pays, qui comptabilise plus de 3700 morts, a durci ses règles de confinement et annoncé la fermeture des activités économiques 'non essentielles' pour dix jours. Dans la foulée de la publication du communiqué d'Airbus, l'action de l'avionneur a perdu 7,5 % à la Bourse de Paris. 


Airbus maintient une partie minimale de l'activité 


 Airbus va toutefois maintenir une partie de ses activités, comme précisé dans son communiqué : 'Certaines activités-clés dans le domaine de l'aviation commerciale, des hélicoptères, de la défense et de l'espace restent essentielles. Une activité minimale dans ces domaines pour les fonctions nécessaires telles que la sécurité, l'informatique, l'ingénierie, se poursuivra dans le respect des strictes mesures de santé et de sécurité mises en oeuvre par Airbus pour protéger ses employés de la pandémie de Covid-19.' Les salariés dont l'activité est compatible avec le télétravail et non liés aux activités de production et d'assemblage poursuivront leur activité à domicile.

Les dernières actualités