Airbus Helicopters : le contrat Caracal aux Emirats Arabes Unis est entré en vigueur

Caracal Airbus Helicopters Pologne H225M

Les Émirats Arabes Unis ont versé en juin à Airbus Helicopters le premier acompte, qui officialise l'entrée en vigueur du contrat portant sur l'achat de 12 Caracal (H225M). Soit un contrat estimé à près de 800 millions d'euros.

Publié le 17-07-2022 par Michel Cabirol

Pour Airbus Helicopters, c'est enfin dans la poche. Signé le 3 décembre 2021 à Abu Dhabi en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et de Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, alors Prince héritier d'Abu Dhabi, le contrat portant sur la vente de 12 Caracal aux Émirats arabes unis est enfin rentré en vigueur le 22 juin, selon l'Élysée. Emmanuel Macron va recevoir lundi à l'Élysée Cheikh Mohammed Bin Zayed dans le cadre d'une visite d'État en France en tant que président des Émirats Arabes Unis (EAU). A l'image des 80 Rafale F4, dont le contrat a été mis en vigueur en avril dernier, les Caracal seront très proches du standard français. Ce contrat pour Airbus Helicopters est estimé entre 750 et 800 millions d'euros.

"Dans le domaine militaire, il y avait eu des grosses annonces qui avaient été faites au mois de décembre. Il y a eu la suite au mois de juin dernier avec l'entrée en vigueur du contrat de douze hélicoptères Caracal, le 22 juin dernier. Mais il n'y aura pas de grandes annonces ou même de petites annonces qui seront  faites en termes de contrat militaire", explique-t-on à l'Élysée.

Ce contrat va notamment permettre à Airbus Helicopters de donner de la charge à Marignane, son principal site de production où est assemblé le H225M (Caracal). Cet hélicoptère de transport peut effectuer des missions de recherche et sauvetage au combat ainsi que des missions de manoeuvres et d'évacuations sanitaires. Les douze appareils H225M, bien qu'ils soient équipés d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités