Airbus Helicopters fait monter à bord un nouveau client

Airbus Helicopters H125 THC

Airbus Helicopters a signé une commande de 10 H125 auprès d'un nouveau client, l'opérateur saoudien The Helicopter Company (THC).

Publié le 21-08-2020 par Michel Cabirol

Ce n'est pas le contrat du siècle pour Airbus Helicopters mais, dans ce contexte sanitaire et économique si particulier, il est toutefois très révélateur et symbolique du leadership mondial du constructeur européen sur le marché des hélicoptères (une gamme civile et militaire, présence mondiale, activité équilibrée entre services et ventes d'appareils neufs). Airbus Helicopters a obtenu une commande de 10 H125 auprès d'un nouveau client, l'opérateur saoudien The Helicopter Company (THC), qui appartient au fonds souverain saoudien, Public Investment Fund (PIF). Soit un contrat de l'ordre de 25 millions d'euros. A travers cette acquisition, THC souhaite agrandir sa flotte d'hélicoptères dans le cadre d'un plan opérationnel ambitieux en vue d'introduire de nouveaux services qui vont permettre le développement du tourisme et de l'aviation en Arabie Saoudite.

Selon le vice-président exécutif des activités mondiales d'Airbus Helicopters Ben Bridge, "le H125 est l'hélicoptère idéal pour développer des opérations commerciales dans le Royaume d'Arabie Saoudite car c'est un avion puissant et vraiment polyvalent, particulièrement adapté aux environnements chauds et élevés".

Premier opérateur d'hélicoptères commerciaux du royaume, THC propose des vols privés depuis la mi-2019. Considéré comme un hélicoptère multitâche, le H125 peut transporter jusqu'à six passagers et être facilement reconfiguré pour répondre à des exigences variées. THC les utilisera pour déployer de nouveaux services

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités