Airbus étudie une prise de participation dans les activités cyber et digitales d'Atos

Le logo de la societe francaise atos lors d'une conference de presse a paris

Airbus serait en discussion avec Atos pour prendre une participation dans Evidian, la branche d'activités digitales et de cybersécurité qui va faire l'objet prochainement d'une scission d'Atos, indique le quotidien les Echos.

Publié le 02-01-2023 par latribune.fr

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Atos. La société de services informatiques qui a connu de grosses difficultés en 2022 serait en discussion avec Airbus pour que ce dernier prenne une participation minoritaire au capital d'Evidian, la branche d'activités digitales et de cybersécurité d'Atos, selon des informations publiées dans les Echos lundi.

Dans un communiqué transmis par courriel, Airbus a indiqué qu'il ne commentait pas les rumeurs, ajoutant être « en constante discussion avec nos partenaires, clients et fournisseurs, mais ces conversations restent de nature privée ». Contacté par Reuters, Atos a indiqué pour sa part avoir engagé, en lien avec la mise en oeuvre de son plan stratégique, « des discussions exploratoires avec de potentiels futurs actionnaires minoritaires du périmètre d'activités regroupé sous le nom d'Evidian ».

Lire aussi« Il ne faut pas sous-estimer Atos malgré son cours actuel en Bourse » (Nourdine Bihmane, DG d'Atos)


Le groupe a cependant précisé que « ces discussions ne sont pas suffisamment avancées pour permettre tout autre commentaire ».

En Bourse, les informations se sont traduites par une envolée de plus de 9% d'Atos et de 0,9% d'Airbus.

Evidian, la future branche cyber d'Atos

La séparation d'Evidian et d'Atos sera lourde de conséquences pour l'entreprise française puisqu'elle représente 100% des activités cyber du groupe. Mais Atos avait annoncé en juillet son projet de scission, prévu pour 2023, visant à se séparer des activités Big Dat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités