Airbus enregistre enfin de nouvelles commandes

Airbus enregistre enfin de nouvelles commandes

Si les commandes reprennent pour Airbus, elles ont été contrebalancées au mois de février par plusieurs dizaines d'annulations.

Publié le 09-03-2021 par Esther Buitekant

Les commandes et les livraisons reprennent


L'avenir est-il enfin en train de s'éclaircir pour Airbus ? Après une année catastrophique pour le secteur aérien en raison de la pandémie de Covid-19, l'avionneur européen a publié un carnet de commandes en nette amélioration pour le mois de février. Airbus a enregistré 11 commandes : 10 A320neo pour un client dont l'identité n'a pas été révélée et un A330 de transport militaire. Il s'agit des premières commandes fermes reçues par Airbus depuis novembre dernier. Côté livraisons, la machine semble également être relancée. L'avionneur a livré 32 avions neufs le mois dernier : 29 A320, un A350 et deux A220. Au total depuis janvier, Airbus a livré 53 appareils. La crise sanitaire a contraint le groupe a réduire drastiquement ses cadences de production ces derniers mois. 


Plusieurs annulations à déplorer


Malgré la reprise des commandes et l'accélération des livraisons, le mois de février est pourtant en demi-teinte pour Airbus qui a dû faire face à un grand nombre d'annulations. L'avionneur a notamment rayé purement et simplement Norwegian de son carnet de commande.  En grande difficulté, la compagnie avait annoncé il y a quelques semaines qu'elle souhaitait désormais se focaliser sur le moyen-courrier et se concentrer sur ses Boeing 737. Au total Airbus affiche donc 92 annulations pour le seul mois de février :  59 A320 NEO, trente A321 NEO et deux long-courriers A350.

Les dernières actualités