Airbus devra cravacher pour tenir ses objectifs 2022

Le directeur financier d'airbus rejoindra sap en 2023

Après huit mois en 2022, le constructeur européen n'est sans doute pas là où il l'espérait en début d'année. Forcé de revoir ses objectifs de livraison à la baisse il y a deux mois, Airbus fait le point après l'été. Et il va devoir cravacher pour tenir ses engagements, tout en préparant son développement sans précédent pour les prochaines années.

Publié le 24-09-2022 par Léo Barnier

Airbus a beau avoir revu ses prétentions à la baisse, il lui reste encore du chemin à parcourir pour atteindre ses objectifs 2022. Lors de son « Capital Market Day 2022 », qui se tient ce 23 septembre, le constructeur européen a présenté son bilan à fin août, et celui-ci est mitigé. Sur plusieurs métriques, il est à peu près équivalent à ce qui a été réalisé l'an dernier, mais il s'agissait alors d'un exercice de reprise avec des objectifs moins élevés qu'actuellement.

En termes de production, Dominik Asam, directeur financier d'Airbus, explique que 382 appareils ont été livrés au cours des huit premiers mois de l'année. C'est deux de moins que l'an dernier, malgré la volonté du constructeur de remonter en cadence sur le moyen-courrier. L'avionneur a connu un sérieux coup de frein au printemps, avec des niveaux équivalents, voire inférieurs, à ceux connus un an auparavant. Ce retard semble venir en partie de la remise en route des chaînes d'approvisionnement, prises entre la disponibilité des matériaux et le besoin de main-d'oeuvre qualifiée.

64 avions à livrer chaque mois d'ici la fin 2022

Pour atteindre son objectif de 700 appareils livrés sur l'année, Airbus doit livrer encore 320 appareils en cinq mois, soit 64 par mois. Si les livraisons sont souvent plus nombreuses en fin d'exercice, il va tout de même lui falloir un sacré coup d'accélérateur pour tenir le rythme. Et encore, le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités