Airbus : des résultats encourageants

Airbus : des résultats encourageants

Le groupe Airbus a lui aussi fait le bilan de son premier semestre 2021 et a publié ses résultats financiers dans un communiqué officiel.

Publié le 30-07-2021 par Archipelago Antoine

Bonne nouvelle pour le groupe Airbus, son premier semestre 2021 a été plus que satisfaisant. Le groupe concurrent de Boeing a livré 297 avions commerciaux et a atteint un chiffre d'affaires de 24,6 milliards d'euros. Son EBIT reporté est de 2,7 milliards d'euros tandis que son BPA (bénéfice par action) atteint les 2,84 euros. De plus, le groupe a enregistré un bénéfice net égal à 2,2 milliards d'euros.


Objectifs revus à la hausse


« Ces résultats semestriels reflètent nos livraisons d'avions commerciaux, l'attention portée à la réduction des coûts et à la compétitivité, ainsi que les bonnes performances [des branches Helicopters et Defence and Space]. Malgré la persistance de la pandémie de COVID-19, les nombreuses mesures déployées par nos équipes ont permis d'atteindre de solides performances au premier semestre. Nous sommes donc en mesure de relever nos prévisions 2021, en dépit du contexte toujours imprévisible » a fait savoir Guillaume Faury, président exécutif (CEO) du groupe. Désormais, Airbus veut se concentrer sur « la montée en cadence de la Famille A320 ». « Suite à l'approbation du Conseil d'administration, nous étendons par ailleurs notre gamme de produits avec un dérivé cargo de l'A350 afin de répondre à la demande des clients en faveur d'une concurrence et d'une efficacité accrues sur ce segment de marché. » Dans un autre communiqué, Airbus a annoncé que le A330neo a été choisi par la compagnie aérienne allemande Condor.

 

Les dernières actualités