AirBnb tente de relancer et de réinventer son concept de "chambre privée"

AirBnb tente de relancer et de réinventer son concept de "chambre privée"

Si le succès est au rendez-vous pour AirBnb, qui attend 300 millions de voyageurs pour l'année 2023 après la difficile phase du Covid, la plateforme américaine veut conquérir toujours plus de clients.

Publié le 04-05-2023 par Esther Buitekant

L'ADN de la plateforme


AirBnb a dévoilé hier plus d'une cinquantaine de nouveautés et a annoncé son intention de renouer avec son concept original en relançant les 'chambres privées'. Lors de son lancement, le concept même d'AirBnb était de louer une chambre chez l'habitant. Une solution 'moins onéreuse' que le groupe entend bien valoriser à nouveau. "Les chambres sont souvent plus abordables que les hôtels et elles permettent de découvrir les villes de façon plus authentique. Elles sont l'âme d'Airbnb" explique Brian Chesky, PDG et cofondateur d'Airbnb, dans un communiqué de presse. Une manière de séduire les voyageurs, à la recherche d'une solution d'hébergement économique, dans un contexte inflationniste. Le prix moyen d'une nuit chez l'habitant étant de 67 dollars la nuit seulement, soit beaucoup moins qu'un hôtel. Airbnb promet également "des séjours au mois plus simples et plus abordables", avec une réduction sur les frais de service à partir de 3 mois. 


AirBnb veut rassurer le voyageurs 


AirBnb pense également aux voyageurs qui pourraient appréhender de séjourner chez un inconnu. La plateforme a notamment mis en place un passeport hôte, réservé aux chambres, qui permet de connaître de nouvelles informations avant de réserver un séjour. Des informations personnelles concernant l'hôte seront également rendues disponibles avant la réservation, comme sa profession ou encore sa nourriture préférée, mais aussi des informations sur le logement (présence d'un verrou à la chambre, salle de bain partagée ou non etc.) Le groupe va également fournir une équipe d'assistance dédiée 24 heures sur 24 pour ces voyageurs.

 

Les dernières actualités