Airbnb : rentable pour la deuxième année consécutive

Airbnb : rentable pour la deuxième année consécutive

Airbnb, célèbre plate-forme de location entre particuliers, a déclaré être bénéficiaire pour la deuxième année d'affilée.

Publié le 17-01-2019 par Nolwenn Guengant

C'est une très bonne nouvelle pour l'entreprise américaine créée par Brian Chesky et Joe Gebbia en 2007 puisque pour la deuxième année consécutive, elle assure être bénéficiaire (avant la prise en compte des impôts et autres intérêts). Toutefois, la société californienne n'a publié aucun nombre pour appuyer ses dires. Elle devrait en outre entrer en bourse cette année tout comme d'autres entreprises de la Silicon Valley.


Airbnb : une affaire qui marche


Depuis sa création il y a 12 ans, l'entreprise Airbnb  a connu un succès continu et même grandissant. En 2017, elle aurait réalisé pas moins de 100 millions de dollars de profits. De plus, elle a récemment développé son offre. Il est désormais possible de louer des logements, de réserver des expériences (visite historique de Paris, découverte de l'Etna...) ou encore de trouver de bonnes adresses pour une sortie gourmande directement sur son site web. Valorisée à 27 milliards d'euros - soit 31 milliards de dollars - par les investisseurs, Airbnb devrait encore proposer de nouvelles offres puisqu'elle a récemment racheté Luckey Homes, start-up française spécialisée dans la conciergerie en ligne. D'ici la fin du premier trimestre 2019, la plate-forme prévoit que plus de 500 millions d'internautes auront utilisé ses divers services. D'ici 2028, elle vise un milliard de réservations annuelles.

Les dernières actualités