Air France : un incident dans un vol entre Clermont-Ferrand et Paris

Air France : un incident dans un vol entre Clermont-Ferrand et Paris

Les autorités n'ont voulu prendre aucun risque et ont fait revenir l'avion à son point de départ après une suspicion de fumée à bord.

Publié le 05-09-2022 par Esther Buitekant

Le vol interrompu après 15 minutes


Les passagers du vol Air France AF7751 parti de Clermont-Ferrand à destination de Paris le vendredi 2 septembre au matin ont eu une grosse frayeur. Une suspicion de fumée à bord à contraint l'appareil à revenir à son point de départ, l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne après seulement 15 minutes de vol.  "Peu de temps après le décollage, une odeur âcre s'est répandue dans l'avion, comme une odeur d'huile brûlée.  Malgré le masque anti-Covid que je portais, l'odeur était bien perceptible, mes yeux ont commencé à piquer puis nous avons vu l'hôtesse de l'air arriver dans le couloir avec un scaphandre gonflable argenté sur la tête.", a confié à TF1info Frédérique Penault-Llorca, l'une des passagères. Heureusement, l'avion d'Air France a pu se poser sans encombre après avoir tourné pendant de longues minutes dans les airs. 


Tous les passagers et membres d'équipage sont sains et saufs


Les 64 passagers et 4 personnels navigants ont été débarqués, tous sains et saufs. La préfecture du Puy-de-Dôme avait déclenché le dispositif 'ORSEC' et 24 sapeurs-pompiers, 7 véhicules ainsi qu'une équipe médicale du SMUR avaient été mobilisés. 'Tout le monde est resté très calme. L'hôtesse était charmante bien qu'elle portait un petit casque de cosmonaute, ce qui est un peu impressionnant. On a débarqué dans le calme. Je ne suis pas traumatisée, les hôtesses ont été impeccables", a confié une autre passagère à Franceinfo. Si l'incident s'est bien terminé, il a toutefois été synonyme de véritable galère pour les passagers qui avaient une correspondance à Paris.

 

Les dernières actualités