Air France : Transavia lance cet été une offensive "XXL" sur le marché domestique

Air france-klm: ouverture de negociations avec les pilotes sur transavia

Pour sa première saison à desservir le maché français, la compagnie filiale low-cost d'Air France frappe fort. Selon nos informations, Transavia va en effet ouvrir une vingtaine de nouvelles lignes intérieures, à partir de fin mars. Il s'agit à la fois de lignes au départ de l'aéroport parisien d'Orly, et de lignes entre villes régionales, avec notamment un programme de vols saisonniers significatif vers la Corse. Pour assurer cette croissance agressive, huit nouveaux Boeing 737-800 vont rejoindre la flotte. Le rythme va continuer l'an prochain. Objectif stratégique d'Air France, le déploiement de Transavia sur le réseau domestique pourrait être finalisé mi-2022.

Publié le 29-01-2021 par Fabrie Gliszczynski

Alors que le transport aérien est une nouvelle fois frappé de plein fouet par le durcissement des restrictions de voyage qui accompagne la flambée de l'épidémie, Air France continue de dérouler son plan de marche sur le réseau intérieur français. Désormais pièce maîtresse du groupe sur les lignes dites de "point-à-point" (par opposition aux lignes réservées à l'alimentation des passagers en correspondance sur les hubs de Roissy-Charles de Gaulle et Lyon, assurées par Air France et HOP), Transavia, la filiale low-cost du groupe, se prépare, selon nos informations, à lancer une offensive à grande échelle sur le marché domestique avec l'ouverture d'une vingtaine de nouvelles liaisons cet été, à la fois des lignes dites "radiales" (Paris-régions) au départ d'Orly, et des lignes transversales (région-région), avec un programme de vols saisonniers vers la Corse significatif. Présenté ce jeudi à l'occasion d'un comité social et économique (CSE), ce programme de vols devrait être annoncé dans les prochains jours. Interrogé, Transavia n'a pas fait de commentaire.

Avec le maintien des cinq premières lignes "test" début novembre (Orly-Biarritz, et quatre lignes au départ de Nantes vers Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice), Transavia opérera près de 25 lignes intérieures la prochaine saison d'été, qui, dans l'aviation, s'étale de fin mars à fin octobre. Les premiers vols de Transavia sont prévus fin mars. Pour sa première saison estivale sur le réseau domestique, la filiale low-cost

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités