Air France suspend ses vols vers la Russie jusqu'à nouvel ordre

Air France suspend ses vols vers la Russie jusqu'à nouvel ordre

De nombreuses compagnies aériennes européennes ont annoncé la suspension de leurs vols de; et vers la Russie en raison de l'invasion russe en Ukraine.

Publié le 28-02-2022 par Esther Buitekant

Les liaisons vers Moscou et Saint-Pétersbourg suspendues   


Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé dimanche soir sur Twitter que la France fermait son espace aérien "aux avions et compagnies aériennes russes". Une mesure forte, déjà décidée par l'Allemagne et la Suède mais aussi la Belgique, la Pologne ou l'Estonie, qui est l'une des représailles à l'invasion russe en Ukraine. Le ministre a souligné que 'l'unité de l'Europe est  totale' et a appelé à "une coordination européenne rapide sur le sujet". Dans la foulée de cette annonce et 'compte tenu de la situation dans la région', Air France a annoncé suspendre temporairement 'la desserte et le survol de la Russie'. Les liaisons vers Moscou et Saint-Pétersbourg sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 


Air France suspend également ses vols de et vers la Chine, la Corée et le Japon


D'autres compagnies européennes ont elles aussi annoncé des mesures similaires. C'est notamment le cas d'IAG, maison mère de British Airways, et de Lufthansa, premier groupe aérien européen avec les compagnies Lufthansa, Condor, Swiss et Brussel Airlines. Conséquence logique de ces suspensions vers la Russie, la compagnie aérienne Air France suspend également ses vols de; et vers la Chine, la Corée et le Japon, "le temps d'étudier les options de plan de vol permettant d'éviter l'espace aérien russe".

Les dernières actualités