Air France se réjouit de la réouverture des frontières avec les États-Unis

Air France se réjouit de la réouverture des frontières avec les États-Unis

Les compagnies aériennes respirent enfin. Dès le mois de novembre, les voyageurs français vaccinés pourront de nouveau se rendre aux États-Unis.

Publié le 23-09-2021 par Esther Buitekant

"Une formidable nouvelle"


Après de longs mois de 'travel ban', les Etats-Unis ont annoncé lundi 20 septembre la réouverture de leurs frontières aux voyageurs européens vaccinés début novembre. Les ressortissants chinois et britanniques sont également concernés, puis dans un second temps les indiens et les brésiliens. Un soulagement pour les professionnels du tourisme et notamment les compagnies aériennes qui ont été durement éprouvées par la pandémie de Covid-19 et les restrictions de déplacement. Benjamin Smith, le patron d'Air France KLM, a salué une "une formidable nouvelle". "Cela fait plus d'un an et demi que nous attendions cela, donc c'est une excellente nouvelle pour notre secteur, et en particulier pour nos clients. Des familles ont été séparées, (...) des entreprises n'ont pas pu organiser des réunions en face-à-face", a-t-il ajouté auprès de l'AFP. Une autorisation très attendue qui va 'donner un coup de fouet bien nécessaire aux voyages transatlantiques.", selon l'association des compagnies européennes Airlines for Europe.


Vers une reprise rapide des réservations


Pour Air France-KLM, qui réalisait 40 % de ses revenus sur les liaisons transatlantiques avant le Covid-19, l'enjeu est évidemment de taille. Benjamin Smith s'est déclaré certain 'à 100 %' que la fin du 'travel ban' allait conduire à une reprise rapide de l'achat de billets. "A chaque fois que les restrictions sont levées dans le monde, nous voyons un bond des réservations", a-t-il précisé, espérant "des résultats en amélioration" rapidement.

 

Les dernières actualités